Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site, assurer votre sécurité, améliorer votre expérience, effectuer des analyses et diffuser des publicités pertinentes. Cliquez sur 'J'accepte' pour accepter tous les cookies.

Nous offrons divers services de gestion de projets pour accompagner nos clients au cours de la conception et des travaux. Nous veillons à la qualité du projet, au respect du budget et des délais. Outre nos services de base (soit la gestion de projet, de conception et de construction), nous nous spécialisons dans certains domaines pour garantir un résultat optimal à nos clients.

red quotes

Représentation du Client

En tant que représentant du client sur le projet, nous pouvons agir en leur nom pour diriger et gérer le projet d’une manière professionnelle at indépendante, enNos représentants assurant la direction et la coordination des différentes parties de l’équipe du projet au nom du maître d’ouvrage. Les eprésentants du client doivent avoir une expérience considérable de l’environnement de construction Le représentant du client a un rôle indépendant : il intègre le travail des consultants et des entrepreneurs spécialisés, et fournit le client des conseils à chaque étape du projet.

Nous considérons que ce service est essentiel, car il englobe la majorité de nos services de base et comporte le contrôle du processus d’appel d’offres, des contrats et de l’exécution.
red quotes

Gestion de Projet

Une gestion de projet efficace permettra les clients de mener à bien leurs travaux en respectant la qualité, le budget et les délais prévus. Pour y parvenir,  le conseiller doit être compétent et expérimenté dans les domaine de planification, coordination et contrôle du projet.

DG Jones & Partners s’est occupé de divers projets de construction dans différents continents et dans des environnements complexes. Nos planificateurs de projets internes et nos consultants budgétaires travaillent ensemble pour garantir la réussite des travaux, qu’il s’agisse d’installations aérospatiales ou d’extensions urbaines, de matériaux de construction traditionnels ou d’innovations technologiques de pointe. Nous avons codirigé l’un des premiers projets certifiés « Gold » par la classification LEED, sans aucune réclamation et avec des changements minimes. Notre point fort ? Nous coordonnons toutes les parties du les projets et veillons à éviter toute résolution externe de conflit comme l’arbitrage ou l’action en justice.
red quotes

Gestion de Développement

Sur le marché actuel et ses évolutions rapides, les promoteurs recherchent des conseillers expérimentés en construction et développement pour les aider à réaliser des projets viables.

Notre approche du développement des ouvrages est holistique ; nous intégrons tous les aspects du développement : financier, technique, juridique, opérationnel et organisationnel. La large gamme d’expertise de nos équipes de gestion de développement leur permet de trouver des solutions innovantes aux défis actuels des promoteurs immobiliers : livrer des installations durables sur le plan économique et environnemental adaptables aux demandes changeantes des utilisateurs finaux, qui améliorent le bien-être financier et social des communautés et, enfin, apportent une valeur ajoutée aux maîtres d’ouvrage.
red quotes

Audit de Projet

Pour la phase de faisabilité, de conception ou de construction, notre service d’audit DG Jones & Partners fournit aux investisseurs les informations nécessaires pour s’assurer que leur investissement est sur la bonne voie. La rapidité, la précision et la portée font la force de ce service. 

Nous passons en revue les comptes du projet, les factures, les cotisations[A1] , les quantités, les ventes, les prévisions de ventes, les flux de trésorerie et les risques afin de vous dresser un portrait clair de la situation actuelle. Vous pourrez ainsi baser vos décisions sur des données solides qui vous aideront à atteindre le succès souhaité.
red quotes

Gestion de Construction

La gestion de construction est à la base de tout projet et constitue la clé de sa réussite. L’objectif principal de ce service est de définir, contrôler et suivre l’évolution d’un projet en termes de qualité, de coûts et de délais. Il comprend un large éventail de responsabilités et s’étend à de nombreux domaines différents. 

Notre longue expérience dans le domaine de la construction et de la gestion de projets nous permet de vous garantir systématiquement une gestion optimale. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les facteurs clés de la réussite : la définition d’objectifs et d’une portée clairs, la planification de plusieurs paramètres de projet et la sélection des bons entrepreneurs, l’optimisation de l’allocation des ressources, la coordination et le suivi fluide de l’ensemble du processus, et la mise en place de canaux de communication efficaces pour éviter les conflits entre les parties.
red quotes

Gestion des Contrats

La construction moderne est de plus en plus spécialisée, détaillée et complexe, quel que soit l’ouvrage. Les erreurs lors de la passation et la gestion de vos contrats peuvent vous coûter du temps et de l’argent — voire nuire à la réputation de l’entreprise. Il est donc essentiel de prévoir une gestion des contrats efficace et sûre.

Nos experts indépendants et qualifiés s’occuperont des dispositions contractuelles de vos contrats les plus spécifiques. Nous vous aidons à éviter les pièges contractuels et limitons vos risques de coûts supplémentaires et de retards. De plus, nous nous chargeons de la gestion quotidienne des contrats : certification des paiements et questions commerciales liées aux modifications du contrat.
red quotes

Gestion de Conception

La gestion de conception est un service qui inclut à la fois l’architecte et l’ingénieur de votre projet, dès son lancement et jusqu’à son achèvement.
Nous vous aidons tout d’abord à choisir vos consultants en conception, qu’ils soient locaux ou internationaux, par le biais d’une procédure d’appel d’offres transparente basée sur un cahier des charges centré sur vos besoins (étudiés au préalable).

Grâce à cette méthode, vous aurez la garantie d’avoir choisi les bons partenaires. Les responsabilités et rôles de chacun seront fixés dès le départ. Tout en gardant vos objectifs et votre budget à l’esprit, nous définissons ensuite les briefings et les processus de conception afin d’établir les indicateurs clés de performance et les cibles du projet.

Forts de leur expérience pluridisciplinaire en matière d’ingénierie et d’architecture, nos gestionnaires de conception visent à vous faire réaliser des économies à chaque étape de la conception et jusqu’au début des travaux de construction. Ils effectuent des révisions complètes des plans et vous conseillent en fonction de l’analyse de la valeur. 

Grâce à la coordination quotidienne de tous les sous-traitants en charge de la conception, nous accélérons l’achèvement des plans et le lancement des travaux afin de relever tous les défis de votre projet en un temps record.

Nous intervenons très tôt dans le processus, ce qui s’avère généralement très bénéfique pour nos partenaires. Aussi, nos divers bureaux dans le monde nous permettent de mobiliser l’équipe spécialisée qui convient parfaitement à votre projet.
red quotes

Planification de Projet et Analyse de Délais

Le secteur de la construction actuel connaît des délais très serrés. Le temps est une valeur chère aux propriétaires, entrepreneurs et utilisateurs finaux. Les retards entraînent une perte de revenus, des problèmes de trésorerie, la perte de clients/locataires, des paiements d’intérêts et des impacts négatifs au niveau marketing. 

Si vous souhaitez respecter votre calendrier de construction et prévenir les retards éventuels, faites appel à notre service de planification de projet. Nous vous conseillons même des plans de redressement en cas de retard. L’objectif est d’assurer les recettes prévues par les actionnaires. Nous effectuons aussi une analyse a posteriori des retards de calendrier : cette méthode sert à déterminer la cause profonde de ces retards, utile pour l’appréciation des plaintes de non-respect des délais. Nous utilisons les calendriers de la méthode du chemin critique (CPM), considérés comme un outil précieux dans la gestion des opérations de construction et dans l’évaluation des réclamations pour retard de construction.
red quotes

Gestion des Déchets Solides

Environ la moitié des déchets solides produits dans le monde proviennent des matériaux de construction. Les matériaux de construction ont un impact environnemental à chaque phase du projet : extraction des matières premières, transformation, fabrication, transport, construction et enfin déconstruction. Notre service de gestion des déchets solides vise à réduire cet impact.

La gestion des déchets comprend la collecte, le transport, le traitement, le recyclage ou l’élimination et la surveillance des déchets, ainsi que la récupération et la quantification des ressources provenant des déchets. Chez DG Jones & Partners, nous avons une équipe spécialisée dans le suivi et la quantification des déchets et des ressources récupérées. Active depuis 1994, cette équipe aide actuellement les autorités gouvernementales à gérer leurs déchets.

We use cookies to operate our site, help keep you safe, improve your experience, perform analytics, and serve relevant ads. Click on 'I accept' to accept all cookies.

Our suite of Management Services for Projects supports the client throughout the design and construction phases of a project, to deliver the right quality, to budget and on time. In addition to the core services of Project Management, Design Management and Construction Management, we provide specialist services to ensure a successful outcome.

red quotes

Client’s Representative

When the client needs to delegate to an independent expert – perhaps because of time pressures or lack of project owner experience – the Client’s Representative acts on their behalf to direct and manage the project.


Our Client’s Representatives provide leadership and coordination between the parties of the project team, on behalf of the client. As construction industry professionals, the Client’s Representative must have a wide experience in the construction environment. Their independent role, acting as the client’s agent, enables them to integrate the work of specialist consultants and contractors and to provide advice and guidance throughout each stage of the project from initiation to completion.

We see this as a key service to clients, providing support with most of our core services including overseeing the tendering process, contracts, and implementation.
red quotes

Project/ Programme Management

Effective project/ programme management delivers the completed project to the required quality, to budget, and on time. To achieve that goal, project/ programme management must be highly competent and experienced in every detail of planning, coordination, and project control.

Our Project/ Programme Management specialists have the experience and capability to lead and manage every aspect of large-scale development, transforming the strategy and vision into realisable designs, and integrating all the workstreams that must be coordinated for a successful outcome.

DG Jones and Partners has managed built asset projects for our clients all over the world, frequently in the most challenging environments. Our dedicated in-house project planners and cost consultants work together to ensure project success, on projects ranging from aerospace facilities to urban extensions, from traditional construction materials to state-of-the-art technological innovation.
red quotes

Development Management

In today’s fast-changing market conditions, developers look for experienced construction and development advisers to help them deliver viable projects.

We take a holistic approach to built asset development, integrating all aspects of development: financial, technical, legal, operational and organisational.

Our development management teams have wide experience in delivering innovative solutions to the challenges for developers today: economically and environmentally sustainable facilities, adaptable to changing demands from end-users, improving the economic and social well-being of communities and ultimately adding value for project owners.
red quotes

Project Auditing

Whether at the Feasibility, Design or Construction phase the DG Jones and Partners auditing service gives investors the information they need to make sure their investment is on the right track. Speed, accuracy and reach are important features of this service, valued by clients.

We review the project accounts, payables, dues, quantities, sales, sales projection, cash flows and risks to present a concise view of the situation at hand. This allows the client to make robust decisions that will help the project achieve the desired success.
red quotes

Construction Management

The management of construction is the base of every project and is key to its success. The main purpose of construction management is to set, control and monitor the progress of a project in terms of quality, cost and time. It covers a wide range of responsibilities and spreads into many different fields. 

Our long experience in construction and project management enables us to consistently achieve optimum construction management. Our approach focuses on the critical success factors, which include setting clear objectives and scope; planning a large number of project parameters and selecting the right participants; optimising resource allocation; smooth coordination and monitoring of the entire process; and building effective communication channels to minimise project conflicts.
red quotes

Contract Administration

Modern construction has become increasingly specialised, detailed and sophisticated, for all types of built asset project. Mistakes in the procurement and administration of a client’s contract will cost both time and money – and may even damage company reputation – so it is essential to have access to competent and efficient contract administration.

Our teams of professionally qualified and independent experts will manage the contractual arrangements of even the most advanced contracts. We advise our clients of the contractual pitfalls and minimise their exposure to the risk of additional costs and time extensions. On a day-to-day level we undertake administration of the contract: certification of contract payments and commercial issues related to changes in the contract.
red quotes

Design Management

Design management involves a fully integrated design and engineering management process from project initiation right through to completion.
Our service starts by assisting our clients in the appointment of the most suitable design consultants, locally or internationally sourced, through a transparent tender process based on a client-centred scope of works, which is tailored for each project.

This methodology guarantees that the right consultants are appointed with clear roles and responsibilities from the outset. With an eye on the client’s objectives and budgets, we set the design briefs and processes to establish and achieve project KPIs and targets.

Our design management teams, with their diversified multi-disciplinary engineering and design backgrounds, aim through comprehensive design reviews and multiple integrated value engineering recommendations, to secure budget savings throughout the design phases up to the start of the construction works.
Through daily management and coordination between the appointed design consultants, we expedite the completion of the designs and the early release of construction packages to meet any challenges in fast-track projects.

Our early engagement on projects typically proves to be very beneficial to our partners/clients, and our ability to always mobilise a specialised bespoke team from our different offices is an advantage.
red quotes

Project Planning

In today’s highly time-driven construction environment, time is money to owners, contractors, and end users. Time delay implications, when projects are late, include loss in revenue, cash flow crunch, loss of clients/tenants, extended interest payments, and negative marketing impacts.  

Our project planning service keeps construction projects on schedule by preventing possible delays and by advising recovery plans in cases where delays occur. The aim is to ensure that the projected revenues of the project stakeholders are achieved. We also provide services related to Forensic Schedule Delay Analysis, which is an approach that we use to determine the root cause of project delays in assessing and evaluating construction delay claims. We use Critical Path Method (CPM) schedules, which are considered a valuable tool in managing construction operations and in assessing construction delay claims.
red quotes

Solid Waste Management

About half of the solid waste generated worldwide is from building materials. There is an environmental impact of building material at every step of the building process — extraction of raw materials, processing, manufacturing, transportation, construction, and finally disposal. Our solid waste management service aims to reduce the harmful impact of construction waste.

Waste management is the collection, transportation, processing, recycling or disposal, monitoring of waste materials, and the recovery and quantifying of resources from the waste. DG Jones and Partners has built a specialist team to monitor and quantify the waste and recovered resources, which has been operating since 1994 and is currently assisting government authorities with their waste management needs.