Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site, assurer votre sécurité, améliorer votre expérience, effectuer des analyses et diffuser des publicités pertinentes. Cliquez sur 'J'accepte' pour accepter tous les cookies.

Depuis près de 60 ans, DG Jones & Partners, une société internationale de conseil en construction, aide ses clients à réaliser des projets de construction. Nous garantissons une valeur ajoutée à chaque étape du processus de déroulement du projet. Nous sommes présents dans plus de 70 pays.

En 1962, notre fondateur Donald G. Jones se lança dans l’entrepreneuriat avec une vision claire de fournir aux clients des solutions rentables à leurs défis de construction. Il forma une équipe de professionnels locaux, et s’est appuyé sur leurs connaissances collectives afin d’offrir aux clients les conseils les plus avisés pour concrétiser leur projet. Il imaginait une firme indépendante, impartiale et guidée par les normes d’éthique commerciale les plus rigoureuses.

Partant de cette base solide, notre entreprise s’est rapidement développée dans le monde entier : nous nous sommes continuellement diversifiés et adaptés aux évolutions du marché. Aujourd’hui, nous formons une équipe pluridisciplinaire et expérimentée. Nous sommes présents en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe et en Océanie. 

red quotes

Conseils Indépendants Et Neutres Tout Au Long De Votre Projet

Nous sommes totalement indépendants de la chaîne d’approvisionnement, car notre entreprise est entièrement détenue par ses employés. Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nos conseils impartiaux, fondés sur notre expertise des coûts de la construction, des entrepreneurs et du contexte local.

red quotes

Valeurs Et Vision Du Monde Moderne De Demain

Notre vision et nos valeurs fondamentales sont les mêmes aujourd’hui qu’à l’époque où nous avons créé l’entreprise : exercer nos activités de manière impartiale, professionnelle et dans le respect des normes éthiques les plus strictes. Ces valeurs nous ont permis de suivre le rythme d’une société en pleine évolution et d’accorder une place suffisante à la durabilité et la diversité.

red quotes

Solutions Aux Problématiques Actuelles

Le secteur de la construction est de plus en plus spécialisé, détaillé et complexe. Le respect de l’environnement en fait désormais partie intégrante. Nous adaptons en permanence notre méthode de travail pour aider nos clients à relever les nouveaux défis qui leurs sont imposés. Savoir-faire, expérience globale, connaissance des marchés et des conditions locales, collaborateurs professionnels et fiables partout dans le monde : nous avons réuni tous les éléments nécessaires afin d’apporter à nos clients le soutien dont ils ont besoin pour réussir leurs projets dans une société en pleine évolution.

Nos services couvrent l’intégralité du cycle de vie d’un ouvrage, depuis les études de faisabilité au lancement du projet jusqu’à la fin de l’utilisation opérationnelle du bâtiment ou de sa déconstruction. Nous vous proposons des conseils budgétaires et techniques, un accompagnement dans la gestion du projet, la résolution des litiges, la gestion de l’affectation, ainsi que des formations.

services image

Qualité Supérieure, Respect Des Délais et Du Budget Quelle Que Soit L’envergure de Votre Projet

Nos conseils ont déjà servi dans tous les types de projets ambitieux. Parmi nos clients, citons des aéroports internationaux et des plans d’aménagement d’îles et de villes, des universités et des hôpitaux de recherche ultramodernes, des boutiques de luxe et quartiers résidentiels, des usines industrielles de haute technologie et des bâtiments gouvernementaux, des établissements de sports et de loisirs, et bien d’autres projets de construction divers. 

Ayant pour objectif d’apporter une valeur ajoutée aux portefeuilles de nos clients et de limiter les risques en sondant leurs besoins, nous misons sur une collaboration transparente qui garantit des résultats.

Nous avons mis au point des outils de résolution de problèmes et des solutions innovantes afin d’optimiser les trois principaux défis de chaque projet de construction : le temps, le prix et la qualité. Avec nous, tout projet est guidé vers une réussite exceptionnelle en termes de respect des délais, de rentabilité, de qualité élevée, de fonctionnalité et de maintenance économique.
Ajouter de la Valeur
au long du Cycle de Vie
Planification Stratégique
cycle image
Évaluation Réaliste Réussite du Projet
Préparation du Projet
cycle image
Budgets Fiables , Contrôle des Coûts, Réduction des Risques, Approvisionnements Efficaces
Réalisation du Projet
cycle image
Respect des Délais, de la Qualité Requise, et dans les Limites du Budget. Litiges évités, Contrats gérés en douceur
Utilisation Opérationnelle
cycle image
Retour sur Investissement assuré, Exploitation Durable et Rentable des Installations
Disposition
cycle image
Gestion efficace du Portefeuille d'Actifs Bâtis, Opportunités Financières Réalisées
red quotes
Expertise Internationale Au Service du Local

Forts de notre expérience internationale, nous fournissons des services qui reflètent notre compréhension des nuances culturelles et du contexte local afin de répondre aux besoins spécifiques et uniques à tout projet. Notre entreprise multiculturelle nous a permis d’établir des relations à long terme. De plus, chacun de nos directeurs généraux réside depuis très longtemps dans le pays qu’il représente.

red quotes
Normes internationales et bonnes pratiques

Depuis notre création en 1962, nous avons toujours suivi les réglementations de la prestigieuse RICS (Royal Institution for Chartered Surveyors). Les normes internationales et les bonnes pratiques du secteur sont à nos yeux essentielles pour garantir une qualité élevée et constante dans nos services. Nous sommes certifiés selon les normes suivantes : ISO 9001 (systèmes de management de la qualité), ISO 14001 (systèmes de management environnemental), OHSAS 18001 (systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail). Nous avons également des reconnaissances plus spécialisées, délivrées par le CIArb (Chartered Institute of Arbitrators) et le PMP (Project Management Professional).

red quotes
Innovation et technologies : services améliorés

La construction est un secteur en perpétuel changement. Les nouvelles technologies progressent et les attentes évoluent, en même temps que des facteurs externes tels que la croissance démographique. Les innovations comme la conception collaborative dans le BIM, la planification et la visualisation en 4D, et même les drones ouvrent de nouvelles possibilités passionnantes. Nous avons adopté ces changements dès leur apparition sur le marché afin de fournir un meilleur service.

Notre vision est simple : Devenir le partenaire de choix de nos clients et construire ensemble un monde meilleur. Nous sommes fiers de la valeur ajoutée que nous avons apportée à tous nos clients et des résultats exceptionnels que nous avons obtenus jusqu’ici. Nous sommes pour nos clients un partenaire de confiance et de longue durée, car nous les avons aidés à construire des ouvrages écoresponsables. Toutes nos activités sont guidées par nos valeurs.

Nos Valeurs
red quotes
Excellence et Compétence

Nous respectons et dépassons les normes de qualité exigées par nos clients. Nous visons l’excellence dans toutes les compétences requises pour la gestion des coûts, des délais et de la qualité.  Pour cela, nous nous remettons souvent en question et nous améliorons nos pratiques.

red quotes
Éthique et Intégrité

Nous menons nos activités avec professionnalisme et selon les normes d’éthique les plus strictes.  Nous faisons preuve d’ouverture d’esprit et de transparence dans toutes nos relations commerciales, et assumons toujours nos responsabilités.

red quotes
Innovation

Notre approche axée sur les solutions nous permet d’être flexibles et d’explorer des moyens innovants de travailler ensemble. Outil indispensable pour améliorer nos services, les nouvelles technologies n’ont aucun secret pour nous.

red quotes
Engagement Envers L’humain

Nous nous engageons à soutenir et à développer les talents de nos équipes, afin de permettre à chacun de s’épanouir pleinement dans notre entreprise. Nous soutenons également les communautés locales, selon les principes de notre responsabilité sociétale d’entreprise.

red quotes
Durabilité et Continuité

Nous prenons nos responsabilités au sérieux en protégeant l’environnement et en évitant le gaspillage des ressources. Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. D’ailleurs, ces pratiques écologiques sont appliquées par nos collaborateurs dans nos bureaux.

La responsabilité sociétale d’entreprise fait partie intégrante de nos valeurs fondamentales : la protection de l’environnement, l’engagement auprès des communautés locales et l’adoption d’une approche éthique avec tous nos collaborateurs nous tiennent à cœur. Diversité et inclusion sont essentielles dans toutes nos activités.

red quotes
Protection De L’environnement

Chez DG Jones & Partners, nous avons compris depuis longtemps l’importance des pratiques écologiques pour protéger l’environnement et éviter le gaspillage des ressources. 

Nous mettons en place un véritable partenariat avec tous nos clients, afin de concevoir des bâtiments bien pensés en termes de design et d’utilisation des matériaux, tout en étant efficaces sur le plan énergétique et respectueux de l’environnement. Nous sommes certifies GSAS (Global Sustainability Assessment System) et Estidama PBRS (Pearl Building Rating System). Nous sommes fiers des projets durables que nous avons aidé à réaliser et qui ont été certifiés LEED, BREEAM, ABBE[A1] , CIBSEE et ASHRAE.

Dans nos bureaux, nous soutenons une démarche écoresponsable en utilisant plus efficacement le matériel — par exemple, en imprimant uniquement les documents strictement nécessaires sur papier, en recto verso et en noir et blanc. Nous recyclons le papier, les canettes et le plastique. L’économie d’énergie est réalisée de plusiers façons, notamment en éteignant systématiquement les lumières et les ordinateurs lorsque nous quittons le bureau.


protecting image
red quotes
Philanthropie : Engagement Auprès Des Communautés Locales

Nous sommes pleinement engagés depuis longtemps dans les différentes communautés que nous côtoyons lors de nos projets. Nous travaillons étroitement avec plusieurs organisations et groupes locaux, dans le but de fournir des résultats exceptionnels, des solutions réalistes et des idées innovantes. Ces efforts sont destinés au bien-être de nos équipes et de la population locale, que nous estimons tout aussi important que la satisfaction de nos clients. 

protecting image

We use cookies to operate our site, help keep you safe, improve your experience, perform analytics, and serve relevant ads. Click on 'I accept' to accept all cookies.

We are DG Jones and Partners, an international construction consultancy. For 60 years we have been supporting our clients in delivering outstanding built asset projects, adding value at every stage from project inception to completion. We have worked in more than 70 countries.

In 1962 our founder Donald G Jones started out with a vision to provide the world with a service that would give our clients cost-effective solutions to their construction needs. Professional staff would work together across a network of local offices to integrate their collective knowledge, providing clients with the best possible advice to meet their needs. The company would be independent, impartial, and bound by the highest standards of business ethics.

From that solid foundation, our company rapidly expanded worldwide, always diversifying and adapting to changing market demands. We now have a multi-disciplinary team with worldwide experience, working on projects in Africa, America, Asia, Europe, and Oceania.

red quotes

Independent, Impartial Advice Across the Project Lifecycle

We are totally independent of the supply chain, as our company is wholly owned by its employees. Our clients trust us to give impartial advice that is based on our in-depth knowledge of construction costs, contractors and local conditions. Our services support clients across a wide range of sectors and cover the whole project lifecycle: cost management consultancy, management services for projects, dispute resolution, in-use management, technical advisory services, and training services.

red quotes

Vision and Values For a Modern World

Our core vision and values are the same today as they were when we started our firm: operating our business impartially, professionally and with high standards of ethics. We have built on those values as we respond to a changing world, with additional focus on sustainability and diversity.

red quotes

Meeting Today’s Challenges

The construction sector has become increasingly specialised, detailed and sophisticated. Sustainability is now an essential consideration. The way we work is continually adapting to help our clients address new challenges. Our expertise, global experience and local knowledge of markets and conditions, together with continued collaboration with our professional teams around the globe, enable us to provide our clients with the support they need to achieve project success in today’s fast-changing world.

Our services cover the whole built asset lifecycle, starting from feasibility studies at project inception and concluding at the end of operational use and/ or disposal of the asset: cost management consultancy, management services for projects, dispute resolution, in-use management, technical advisory services, and training services.

services image

Projects at Every Scale: High Quality, On Time and On Budget

We have been involved in every type of high-profile project. For example, our projects include international airports and masterplans for islands and cities; state-of-the-art research universities and hospitals; luxury retail and residential developments; high-tech industrial facilities and government buildings; sports and leisure; and built asset projects for many other sectors.

We focus on providing added value to clients’ portfolios and minimizing risk by understanding exactly what they need – which means working collaboratively and transparently with our clients to gain the insights that bring results.

We have developed problem-solving tools and innovative solutions to optimize the three main elements of concern in every construction project: time, cost, and quality. Our aim is to make their projects exceptionally successful in terms of timely completion, cost-effectiveness, high quality, functionality, and economic maintenance.
Adding Value Across The Lifecycle
Strategic Planning
cycle image
Realistic assessment of project success
Project Preparation
cycle image
Reliable budgets and cost control, reducing risk, effective procurement
Project Execution
cycle image
On time, to required quality, within budget. Disputes avoided, contracts managed smoothly
Operational use
cycle image
Return on investment assured, sustainable and cost-effective operation of facilities
Disposal
cycle image
Effective management of built asset portfolio, financial opportunities realised
red quotes
Global Knowledge, Local Focus

We are a global organisation, which enables us to deliver services that reflect our cultural understanding and wide experience of different local conditions to meet the specific needs of our clients and their unique projects. Our multi-cultural capability has allowed us to build long-term relationships, particularly as our local General Managers are long-term residents of the countries for which they are responsible.

red quotes
International Standards and Best Practice

Since our foundation in 1962, we have always been regulated by the Royal Institution for Chartered Surveyors (RICS) and bound by its standards. We see international standards and best practices as essential for ensuring consistent high quality in the services we offer. Our accreditations include ISO 9001 (Quality Management), ISO 14001 (Environmental Management Systems), ISO 45001 (Occupational Health and Safety Management Systems), and specialised accreditations such as CIArb and PMP.

red quotes
Innovation and Technology Advances, Enhanced Service Offers

The construction industry is evolving rapidly, with new technology advances and changing expectations in response to external factors such as the rapid growth of cities. Technologies such as collaborative BIM design, 4D planning and visualisation, and even drones, are creating exciting new possibilities. We have embraced and adapted to these changes as they emerge, enabling us to provide enhanced services.

Our vision is to be the natural partner of choice for our clients in building a better world. We are proud of our track record in adding value for our clients to deliver outstanding results. We have established long-running relationships as trusted partners, collaborating to achieve sustainable outcomes from built assets. Our values guide us in all that we do.

Core Values
red quotes
Excellence and Competency

We meet and surpass the quality standards demanded by our clients. We aim to excel at the core competencies required for cost, time and quality control, and we strive for continued improvement.

red quotes
Ethics and Integrity

We conduct our business professionally and to the highest ethical standards. We are open and transparent in all our business relationships, and accountable for what we do.

red quotes
Innovation

Our problem-solving approach enables us to be flexible and explore innovative ways of working together. We embrace new technologies that improve our service to clients.

red quotes
Commitment to People

We are committed to supporting and developing our talent, enabling everyone to achieve their full potential in our company. We are also committed to supporting the communities that we operate in, as part of our corporate social responsibility.

red quotes
Sustainability and Continuity

We take our responsibilities seriously in protecting the environment from harm and avoiding wasteful use of resources. We help our clients to achieve sustainable outcomes and we follow sustainable practices in our workplaces too.

We take our corporate social responsibility seriously and see it as integral to our core values: protecting the environment, engaging with local communities and taking an ethical approach in working with people: diversity and inclusion in all that we do.

red quotes
Protecting The Environment

At DG Jones and Partners, we have long understood the importance of sustainable practices to protect the environment from harm and to avoid wasteful use of resources.

For our clients, we are working in partnership with them to create buildings that are thoughtful in their design and use of materials, energy-efficient, and environmentally friendly.
We have GSAS and Estidama Pearl Rating System certification, and we are proud of the sustainability-certified projects we have helped to deliver under LEED, BREEAM, AABBE, CIBSEE, and ASHRAE certifications.

In our workplaces, we support the environment responsibly by using office materials more efficiently – for example, printing documents only when necessary, double-sided and black-and-white. We recycle paper, cans, and plastic. We also help to save energy in many ways, such as always switching off the lights and desktop computers when leaving the office.

protecting image
red quotes
Philanthropy: Engaging With Local Communities

We have been fully engaged for a long time in the different communities where we operate in. We are working with a variety of organisations and groups in their local communities, with the aim of delivering exceptional results, feasible solutions, and innovative ideas for our staff and local communities, just as we do for our clients.

protecting image